Adama Nebie

Ouagadougou, Burkina Faso

Né d’un père plasticien burkinabé, Adama Nébié vous présente son travail artistique contemporain à travers la diversité de ses œuvres. L’ensemble de son travail vous mène vers un monde imaginaire et de pensées.

Il révèle une technique artistique issue du mouvement « action and driping » ou « laisser goutter » dans laquelle il joue avec l’acrylique sur divers papiers et toiles. De ce jeu artistique ressortent des formes abstraites libérées par le corps, l’âme et l’esprit que la craie pastel transforme au fur et à mesure en esprits, personnages anonymes ou encore animaux mystiques réincarnés.
Apparaissent alors des foules uniformes et homogènes. Puis peu à peu il se laisse déterminer des regards particuliers et individuels. Ce processus de l’inconscience à la conscience est la parole de l’esprit, du corps et de l’âme qui ne se limite pas à l’acte de création.

Exhibitions

2018

solo, La parole de l’esprit, Barnet Antiquaire - Gournay en Bray (En cours)

2018

solo, Prim’art, Ateliers de la Corderie - Jonzac – France (Du 7 au 11 juillet)

2017

Exposition collective, Coeur de Tour, Tour Sarrazine - Bozel – France (Du 9 juillet au 25 août avec vernissage de 9 juillet)

2016

Solo, La parole de l’esprit, Le karité bleu - Ouagadougou, Burkina Faso (du 23 janvier au 15 février avec vernissage le 23 janvier)

2015

solo, La magie de l’inconscient, Atelier du 11 - Paris 11ème arrd – France (En cours et permanente)

2015

Solo, La magie de l’inconscient, Goethe Institut - Ouagadougou, Burkina Faso (du 17 avril au 16 mai et vernissage le 16 mai, sous la direction de Teckla Worch Ambara)